Bonjour,

Soyez les bienvenus dans ma lettre d’information de ce mois de février.
Ça bouge, entre la France et le Brésil ! une actualité qui promet un printemps bouillonnant !

Pour commencer…
J’aurai le plaisir d’être des vôtres pour les concerts de ce mois au Café Laurent. Janvier en aura fait une fois de plus l’un des jazz-clubs les plus fréquentés de notre capitale ! Les samedis soir, malgré le ré-agencement du café Laurent et une augmentation du nombre de places, nous avons parfois quelques difficultés à vous recevoir tous, mais ne renoncez pas  à venir nous voir, s’il vous plait.
Le café Laurent, c’est aussi quatre concerts par semaine, avec des ambiances biens différentes : les duos plus intimistes du mercredi (vocal et piano) avec des musiciens complices, le jeudi, instrumental, (contrebasse et piano),  une formule idéale de liberté et de complicité pour nous autres, et que j’aime tout particulièrement ! La géométrie magique et incontournable jazz du trio le vendredi, que j’ai le plaisir de leader avec de supers musiciens, tous membres émérites de notre belle communauté du jazz vivant parisien !
Et pour finir, notre quartet du samedi que nous ne présentons plus, réhaussé par des solistes hors pairs qui viennent partager la scène pour notre plaisir à tous.

A noter un concert exceptionnel au Tout Va Bien, dans le cadre de l'Happy Jazz, le vendredi 5 février, à 20h30 Quartet Christian BRENNER (piano), Olivier CAHOURS (guitare), François FUCHS (contrebasse) et Pier Paolo POZZI (batterie)

A TOUT VA BIEN
136 Avenue Carnot
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Tel : 01 48 83 09 43
plus de détails dans l'agenda !

Que se passe t’il donc, au Brésil ?

Galette…
Nous choisissons les images du livret de mon prochain CD “Les Belles Heures”, qui sera pressé au Brésil d’ici quelques semaines, vous pourrez retrouver sur internet un format MP3 et la forme physique du Cd autour du printemps prochain, désolé pour ce retard !
En avant première, la photo du digi-pack, élaboré par Ayrton CRUZ, que je remercie pour son travail élégant et professionnel.

Touches et souffle…
Je suis, par ailleurs, impatient de vous présenter l’Art Jazz Floripa Duo, avec Cristian FAIG à la flûte traversière, les mixages et le montage se feront aussi dans les prochaines semaines.
Je mettrai les vidéos en lignes sur le site dès que possible.
Nous enregistrerons en avril/mai d’autres compositions et standards  pour ce magnifique projet de CD.
Quelques Alliances Françaises au Brésil nous observent avec curiosité et attendent impatiemment le bon moment pour nous inviter !

Festivals…
Ma 4eme participation au Jurerê Jazz festival en avril en quartet, avec Martin Jacobsen au saxophone Ténor, Mauro Borghezan à la batterie et Carlos Ribeiro Jr à la contrebasse. Nous espérons par ailleurs, développer le nombre de nos concerts avec ce quartet par l’organisation d’un tour entre Florianopolis et les SESC d’autres villes (scènes brésiliennes correspondant à nos centres culturels, en France). Plus d’infos d’ici le mois de mars !

Vintage…
J’animerai en trio la Sexta jazz de l’Alliance Française de Florianopolis le 6 mai prochain, en compagnie de Mauro Borghezan et de Tie Pereira  à la contrebasse. Le vintage jazz trio avec le mythique son du Fender Rhodes jouera les standards sur la scène du “Mercado Publico” de Floripa. Je remercie chaleureusement l’AF ainsi que Gilles, son directeur, pour cette invitation au jazz… français :)))

Vins et jazz…
Confirmées aussi, 5 dates pour le Festival international Jazzevinho, en quintet avec mon groupe brésilien, Cassio, Cristian, Mauro et Arnou sur les routes du Brésil  avec un arrêt à Florianopolis, Curitiba, Joinville, Sao Joaquim et Porto Alegre. Période fin juin et début juillet.

Vous trouverez ci-joint le programme du Café Laurent, le Cavalier Bleu n’ayant toujours pas souhaité reconduire nos concerts. C’est dommage, mais les choses évolueront peut-être d’ici le mois de mars…

Merci de m’être fidèles et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouverai au Café Laurent dans les prochaines semaines.

Musicalement vôtre

Christian Brenner





presse café Laurent

Les concerts du café Laurent février 2016

Le café Laurent 33 rue Dauphine 75006 Paris 01 43 29 03 33 Concerts du soir : 2 parties de 21 à 22H et de 22H20 à 23H30 le samedi, apéritif piano jazz solo de 18H30 à 20H.

Mercredi 3 février 2016 Duo Lou TAVANO (vocal) et Alexey ASANTCHEEFF (piano) Jeune chanteuse issue de la scène parisienne, Lou Tavano nous surprend dès …

Lire la suite.

---
---
---