bonjour à tous,

L’actualité :

Le voila, le nouveau café Laurent, avec encore un peu plus de confort et d’espace pour nous tous.
La scène  à changé de place, une fois de plus ! Nous sommes maintenant plein sud, notre coeur vers le carrefour Buci, Odéon et St Germain des Prés, vers le soleil et la chaleur, comme la musique que nous aimons vous présenter. Le piano aura fait le tour du café Laurent, depuis la création du café concert en 2000, Chaque cardinal pour une étape, une époque, avec des musiciens dont certains sont toujours présents, Du piano solo, au centre du café, au duos, trios et quartets de ces dernières années. Que de moments mémorables pour moi et l’immense bonheur de pouvoir vous remercier de votre présence renouvelée au fil de toutes ces années. Nous autres musiciens, qui aimons venir au jouer  au café Laurent, sommes fiers de pouvoir vous présenter notre musique, nos improvisations dans ce beau café, maintenant sur mesures pour vous accueillir avec des concerts de qualité, avec de l’espace et du confort, dans une atmosphère intimiste élégante et décontractée.

Le nouveau CD :
C’est fait ! Le nouveau CD qui s’appellera finalement « Les Belles Heures » est enregistré ! Plus d’une dizaine de compositions originales que nous vous présenteront dès que possible pour ce dernier projet qui est en mixage et qui sera disponible dans les prochains mois, avec une version MP3 en vente sur le site, quelques titres seront en écoute dès que possible, et bien sûr, l’album dès que possible au printemps pour le Brésil et en automne pour la France, nous aurons l’occasion de faire la sortie de l’album à cette période !
    
Les concerts du mois :
Au café Laurent, une mois de mars autour du saxophone alto avec les talentueux Olivier ZANOT, Esaie CID et Luigi GRASSO, trois styles hautement représentés, et j’aurais le plaisir de jouer tout ce mois de mars.
Les trios et duos sont toujours en fêtes les autre jours de la semaine. Au cavalier Bleu, un concert en trio électrique et vintage le 18 mars avec Pascal GAUBERT (saxophone ténor) et  Jean Pierre REBILLARD.

Les projets :
J’aurais le plaisir pour la seconde fois d’enregistrer avec Stéphane MERCIER.
Je pensais depuis longtemps à faire un duo piano flûte ou piano saxophone et nous avons ce mois l’opportunité de préparer un nouveau répertoire avec compositions et standards dans une formule intimiste et libre, avec session d’enregistrement avec un piano de très haut niveau (Bechstein). Bientôt quelques nouvelles…

je rêve également d’un enregistrement solo avec cet éternel problème de trouver du temps et de la disponibilité pour préparer ce type d’aventure qui demande le meilleur niveau, du travail et de l’isolement, un vrai défi avec ma vie trépidante de musicien franco-brésilien, toujours entre deux avions et avec une valise toujours prête !
Voila pour ce mois de mars, j’espère vous retrouver bien vite au café Laurent ou ailleurs pour partager quelques notes et le plaisir de se rencontrer.

Merci pour votre fidélité, je vous souhaite un superbe mois de mars

 

Christian BRENNER

 

Les concerts du mois de mars 2015 au Café Laurent

Les concerts du mois de mars 2015 au Café Laurent

Mercredi 04/03/15 Duo Ludovic DE PREISSAC  (piano) et Sylvain BELLEGARDE  (vocal) Chanteur et guitariste originaire du Québec, Sylvain Bellegarde est un pur produit de l'école vocale canadienne. C'est à la suite d'une rencontre avec Luc Plamondon qu'il a commencé à chanter, avant de se lancer très rapidement dans le jazz. Il a étudié notamment à l'Université Laval du Québec (avec …

Lire la suite.

Les concerts du Cavalier Bleu mars 2015

Les concerts du Cavalier Bleu mars 2015

Cavalier Bleu Tous les mercredis,  jeudis et vendredis : Duos ou trios jazz 143 rue St Martin 75004 PARIS Tous les mercredis  : de 18 h à 21 h . Mercredi  4 mars 2015 soirée jazz manouche FRADELIZI ( contrebasse + guitare et sax ou clarinette) Mercredi  11 mars 2015  soirée cubaine CARLOS MIGUEL HERNANDEZ ( vocal + basse + piano …

Lire la suite.