Avr
19
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Arnaud LECHANTRE et Yoni ZELNIK @ Le Café Laurent
Avr 19 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Yoni ZELNIK (contrebasse)

 

Le pianiste et compositeur Christian Brenner est  le porteur de ce nouveau projet en trio. Autour de standards choisis et de musiques originales. Une entente exceptionnelle entre ces trois musiciens issus de divers horizons, une liberté naturelle et festive s’est installée dès les premières rencontres entre jazz classique et jazz moderne : inter-play, climats, mélodies et harmonies. Un plaisir évident partagé pas ces trois musiciens autour des belles compositions du pianiste, qui s’est inspiré, tout au long de ces dernières années au Brésil (cf son dernier CD en quintet « Les belles Heures »). Musiciens de terrain, ils jouent dans plusieurs formations et se produisent en France comme à l’étranger. Leur musique est festive, riche, émouvante, parfois et provoque chez l’auditeur de nombreuses émotions qui puisent leurs racines dans différentes cultures : classique, jazz et musiques du monde. Un voyage musical à partager sans attendre.

 

Avr
20
sam
2019
Christian BRENNER avec Hugo LIPPI, Gilles NATUREL et Arnaud LECHANTRE @ Le Café Laurent
Avr 20 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Quartet Hugo LIPPI (guitare), Christian BRENNER (piano), Gilles NATUREL (contrebasse) et Arnaud LECHANTRE (batterie)

Guitariste phare de la nouvelle génération Hugo Lippi, musicien à la renommée internationale, s’est forgé un style de guitare dans les canons du jazz bop, largement teinté d’influence tsigane. Il est devenu l’un des guitaristes incontournables de la scène actuelle, s’est produit et a enregistré avec les musiciens les plus prestigieux de la capitale tels Alain Jean Marie, Christian Escoudé, Emmanuel Bex, Stéphane Belmondo, Marcel Azzola, Marc Fosset, Brisa Roché, Xavier Richardeau, Luigi Trussardi, Sarah Lazarus, Joe Cohn, Sylvain Luc, David Lynch (pour son fim Inland Empire), Pierrick Pedron, Rick Margitza, …notamment au cours de nombreux festivals : Juan les Pins, Marciac, Coutances, Constantine…. Il est également membre permanent du Vintage Orchestra et du Fabien Mary Quartet.Découvert dans ce quartet du trompettiste Fabien Mary, Hugo Lippi sort son premier disque en leader Who cares,avecle même batteur Mourad Benhammou et un autre complice Florent Gac à l’orgue Hammond.Quel que soit le contexte dans lequel ce musicien évolue, quelque chose dans son jeu, son phrasé, le son qu’il tire de sa guitare, fait dresser l’oreille, alors qu’il ne joue jamais au « guitar hero ».

 

 

 

 

Avr
26
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Arnaud LECHANTRE et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Avr 26 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse)
Un trio ancré dans le jazz moderne avec des musiciens au swing exceptionnel. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est donc en s’appuyant sur cette connaissance réciproque que le trio base son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue.

Avr
27
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Valéry HAUMONT, Arnaud LECHANTRE et Bruno SCHORP @ Le Café Laurent
Avr 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Valéry HAUMONT (vocal), Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Bruno SCHORP (contrebasse)

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

 

 

 

 

 

CONTACT

LAISSEZ UN MESSAGE!