Mar
30
sam
2019
Christian BRENNER avec Ricardo IZQUIERDO, Blaise CHEVALLIER et Pier Paolo POZZI @ Le Café Laurent
Mar 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Ricardo IZQUIERDO (saxophone ténor), Christian BRENNER (piano), Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et Pier Paolo POZZI (batterie)

Ricardo Izquierdo fait partie de ces saxophonistes ténor qui ne badinent pas avec le son. Né à La Havane, il a étudié la musique à Cuba jusqu’en 2001, pour venir ensuite s’installer à Paris et y côtoyer les musiciens de sa génération qui en font une des scènes les plus passionnantes au monde. Ce qui ne l’a pas empêché de conserver l’énergie propre aux musiciens cubains : il y a dans le jeu d’Izquierdo un feu que l’on retrouve souvent chez ses compatriotes. On pense bien sûr au saxophoniste portoricain David Sanchez pour l’aptitude à développer un propos complet tout en puissance sans dénaturer les thèmes ni les amputer de leur dimension mélodique. Il occupe l’espace sans le saturer, libère des torrents de notes sans sombrer dans l’exercice démonstratif. Il ne cherche pas à impressionner l’auditeur, mais à amener le jeu en quartet et lui donner du sens, afin de lancer ces beaux thèmes vers d’audacieuses élaborations collectives qui lui permettent d’aérer son phrasé, d’intercaler des respirations entre deux éboulements de notes.

 

 

 

 

 

 

Avr
6
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Eric BRETON, Olivier ROBIN et Gilles NATUREL @ Le Café Laurent
Avr 6 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Eric Breton1

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 17 septembre 2016
Quartet Eric BRETON (saxophone ténor et flûte traversière), Christian BRENNER (piano), Olivier ROBIN (batterie) et Gilles NATUREL (contrebasse).

Eric Breton saxophoniste flutiste est un admirateur des grands ténors comme Lester Young, Sonny Rollins, Wayne Shorter, Frank Foster…Présent sur la scène francaise depuis quelques années il s’est produit dans des formations variées au cotes de Ron Mesa, Jean Loup Lognon, Cristina Ventura, Sara Lazarus, Ronald Baker…En grand orchestre avec Gerard Badini, Jean Pierre Derouard, Claude Boilling… Et multiplie les expériences en trio, quartet.

 

 

 

 

Avr
13
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Déborah TANGUY, Jean-Yves ROUCAN et Laurent FRADELIZI @ Le Café Laurent
Avr 13 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

deborah-tanguy

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Déborah TANGUY (vocal), Christian BRENNER (piano), Jean-Yves ROUCAN (batterie) et Laurent FRADELIZI (contrebasse)

Après un long séjour en Afrique du Sud où elle a donné de nombreux concerts en jazz club et festivals, Déborah s’installe à nouveau en France pour notre plus grand plaisir. Issue d’une famille de musiciens, Déborah chante les standards du jazz et de la bossa nova avec une voix profonde dépourvue d’effets, une énergie hors du commun, des improvisations qui décoiffent, un swing lumineux, jubilatoire… Un travail de fond avec Carine Bonnefoy, aux arrangements et au piano qui débouche sur un CD en 2007, et sur un nouvel opus en 2009. Des concerts et masterclass en France comme à l’étranger: un parcours sans faute qui ne laisse personne indifférent.

.

 

 

CONTACT

LAISSEZ UN MESSAGE!