Fév
27
mer
2019
Christian BRENNER en trio avec Isabelle CARPENTIER et Jean-Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Fév 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Isabelle CARPENTIER (vocal), Christian BRENNER (piano), et Jean-Pierre REBILLARD (contrebasse)

Chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui on puisse adresser ce compliment. » (Michel Contat,Télérama) Auteur-compositeur et interprète, Isabelle Carpentier fait partager son univers au travers des standards de jazz qu’elle réinvente, ou sur ses compositions. Clins d’oeil, humour, sensibilité et une grande musicalité se dégagent de ses interprétations. La sortie de son 3e album « Love as it is » est sorti en Février 2008. Elle a également été invitée sur les projets d’Olivier Ker Ourio, Jacques Vidal et le sextet à cordes d’ Eric Surménian.

 

Fév
28
jeu
2019
Christian BRENNER en duo avec Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Fév 28 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Duo Christian BRENNER (piano) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse)

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande, de la part du duo une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

Mar
2
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Frédéric LOISEAU, Jean-Pierre REBILLARD et Arnaud LECHANTRE @ Le Café Laurent
Mar 2 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

Christian BRENNER en quartet avec Frédéric LOISEAU, Jean-Pierre REBILLARD et Arnaud LECHANTRE

En 2007, Frédéric réalise son premier disque sous son nom en compagnie du pianiste Carl Schroeder (compagnon de route de Sinatra, Sarah Vaughan) Cet  album « Red Shoes » est accueilli avec enthousiasme par les médias : disque d’émoi dans Jazz Magasine, Cd de la semaine sur Fip, Must sur Tsf , coup de cœur de l Académie Charles Cros,nomination aux Django s d or de la guitare en compagnie de Christian Escoudé et Louis Winsberg. Frédéric Loiseau est membre du « Pee Bee » , collectif basé à Antony ( Cd Welcome to the PB paru en 2010 et All Of Us 13 en 2013 ) et participe au Chamber Jazz Quintet avec Claude Carriere au piano . Leur premier Cd ‘’ Looking Back’’ est paru sous le label Black and Blue en 2010, le second «  For All We Know » en 2013 avec André Villéger en invité. Second opus sous son nom « Smile » en trio avec Benoit Sourisse à l’orgue et André Charlier à la batterie, sorti en novembre 2014.

 

 

 

Mar
27
mer
2019
Christian BRENNER en trio avec Valéry HAUMONT et Jean-Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Mar 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min
Christian BRENNER en trio avec Valéry HAUMONT et Jean-Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent | Paris | Île-de-France | France

Trio Valéry HAUMONT (vocal), Christian BRENNER (piano), et Jean-Pierre REBILLARD (contrebasse).

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

CONTACT

LAISSEZ UN MESSAGE!