Sep
19
jeu
2019
Christian BRENNER en trio avec Pier Paolo POZZI et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Sep 19 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et Pier Paolo POZZI (batterie).

Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue

 

 

 

 

Oct
2
mer
2019
Christian BRENNER en trio avec Valéry HAUMONT et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Oct 2 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Valéry HAUMONT (vocal), Christian BRENNER (piano), et Blaise CHEVALLIER (contrebasse).

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Oct
10
jeu
2019
Christian BRENNER en duo avec Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Oct 10 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

L

 

Duo Christian BRENNER (piano) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse)

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande, de la part du duo une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

CONTACT

LAISSEZ UN MESSAGE!