1/ » Les belles heures », sont bien plus qu’un simple album :
. C’est un témoignage musical historique, d’une rencontre heureuse, fructueuse et fusionnelle,
. C’est un travail de longue haleine, abouti, de grands professionnels de leur instrument respectif,
. C’est un artistique audio-visuel, pour ceux qui l’auront écouté en ayant obligatoirement apprécié aussi, le contenu pertinent des commentaires et des beaux paysages illustrant le livret. Le son et l’image font un tout, à apprécier globalement, sans modération… Quelle cohérence artistique !!!
2/ Il se dégage de ce CD, l’empreinte originale et ingénieuse d’une 3ème voix entre le pur jazz et la musique dite classique. C’est une ambiance et un climat typiquement « Brenneriens » : ça te ressemble tellement, en témoignant de ta volonté de rester créatif et en alerte, pour explorer chaque fois plus, des voix musicales originales et si imaginatives ! On sent une vraie joie de jouer ensemble et d’embellir l’oeuvre commune !
3/ Les altérations osées aussi nombreuses qu’heureuses donnent aux lignes mélodiques, une réjouissante grandeur, une fraîcheur et des musicalités aussi étonnantes, que gratifiantes ! C’est de la composition ciselée !
4/ Ce CD démontre que pour être et rester de son temps, on n’est pas condamné à donner dans l’atonal féroce et l’arythmie forcenée : merci Christian !
Une préférence ? Oui, peut-être pour « Les petites pierres », thème valsé dont la musicalité me plaît tout particulièrement, avec une flute si inventive, si légère et soyeuse ? C’est difficile de choisir…
Henry Ségura